Le Carré Delos est un parapluie de qualité, fabriqué dans un atelier artisanal à Aurillac, dans le Cantal, la Capitale française du parapluie. La majorité des matériaux qui le compose sont issus de la Région Rhône-Alpes Auvergne et du département limitrophe de la Corrèze.
Il est robuste. Son faisceau résistant comporte 8 baleines en acier au carbone qui sont réparties en double baleinage. Son mât de 14 mm de diamètre, sans ressort, est en aluminium anodisé noir. Ses embouts protecteurs court, long ou canne, finissent élégamment sa pointe et protègent efficacement sa couverture des chocs et frottements.
Les toiles du Carré DELOS sont réalisées dans un polyester traité au téflon, sans couture, pour une imperméabilité totale. Ce matériau facilite l’écoulement de la pluie, permet un séchage rapide et protège contre les moisissures.
Les toiles sont aussi résistantes aux UV avec un indice de protection 50+. Le Carré Delos est donc aussi une ombrelle.
La couverture, désolidarisée de la structure, est lavable à la main ou en machine à 30 °.
Il est pratique. L’absence de ressort sur le mât et le système mécanique d’arcboutement permettent d’ouvrir et de fermer le Carré Delos sans se pincer les doigts ! L’ouverture et la fermeture sont ainsi aisées et sécurisées.
Un large choix de poignées assure confort et bonne prise en main.
Sa bandoulière sac à dos, modèle déposé, est un accessoire indispensable pour le garder près de soit lorsque la pluie menace ou pour éviter de le poser (et de l’oublier !) après l’averse.